Toyota Highlander 2021 vs Kia Telluride 2021| Kia Trois-Rivières
Accueil Nouvelles et événements Toyota Highlander 2021 vs Kia Telluride 2021
Fermer

Toyota Highlander 2021 vs Kia Telluride 2021

6 novembre 2020
Toyota Highlander 2021 vs Kia Telluride 2021

 

Ils sont costauds, ils sont puissants, ils sont assez imposants, et non on ne parle pas de super héros ici, mais bien de deux véhicules utilitaires sport pleine grandeur taillés sur mesure pour plaire aux familles modernes d’aujourd’hui qui ont besoin d’un moyen de transport qui s’adapte facilement aux activités quotidiennes. Bourrés de commodités, spacieux, techno, hyper pratiques, on peut dire que nos participants à ce comparatif nous offrent tout ça. Donc, voici les Toyota Highlander 2021 et Kia Telluride 2021, qui peuvent tous deux accueillir jusqu’à 8 personnes à bord.

La motorisation des deux VUS

Sur nos routes de Trois-Rivières et Shawinigan en Mauricie depuis 20 ans, le Toyota Highlander a subi quelques modifications pour sa 4e génération l’an passé, dont une nouvelle plateforme, un nouveau design et plus de technologies. Disponible en 6 modèles à essence et 4 hybrides, le VUS Toyota compte sur un moteur V6 de 3,5 litres de 295 chevaux pour un couple de 263 lb-pi, accompagné d’une boîte automatique à 8 rapports. Mise à part pour la variante L, les autres, soit les LE, XLE, XSE, Limited et Platinum, reçoivent de série le rouage intégral.

Le VUS Kia quant à lui, retient les services du moteur V6 GDI de 3,8 litres de 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi, jumelé à une transmission automatique à 8 vitesses. Le rouage intégral équipe les versions EX, SX, SX Limité et SX Limité Édition Nocturne. Qu’il s’agisse du moteur du Highlander ou du Telluride, sachez que tous deux peuvent remorquer jusqu’à 2 268 kg, soit 5 000 lb.

Kia Telluride 2021 vert garé à l'extérieur avec un canyon en arrière-planKia Telluride 2021

Équipé jusqu’à plus soif

En termes d’équipement, le Kia Telluride vous en offre beaucoup plus, entre autres la radio satellite Sirius XM, 4 haut-parleurs de plus, harman/kardon de surcroît, un port USB de plus, pour 6 ports USB aux 3 rangées, un écran tactile de 10,2 pouces contre 8, le système de navigation intégré à commande vocale, l’affichage de la circulation en temps réel, le hayon à commande électrique, le toit ouvrant, les phares antibrouillard à DEL, le volant chauffant, le démarrage à distance, la climatisation automatique à 3 zones, la recharge sans fil pour téléphone intelligent et beaucoup, beaucoup plus d’espace.

sièges avant blancs et le tableau de bord du Kia Telluride 2021 incluant le volant chauffantIntérieur | Kia Telluride 2021

Telluride 2021 : plus d’espace pour tout

Une des principales raisons qui nous nous font pencher vers les utilitaires sport plutôt que les berlines, est sans conteste le fait qu’ils nous offrent plus d’espace, que ce soit pour les passagers ou les bagages. Donc, avec le Telluride, vous serez beaucoup plus gâtés de ce côté, puisqu’il est plus généreux, avec une capacité de chargement de 2 455 litres derrière la 1re rangée, contre 2 387 pour le Highlander. Aussi, les passagers se sentiront plus à leur aise dans l’habitacle de plus de 4 448 litres contre 4 001 litres.

VUS Kia, plus sécuritaire que jamais…

Mais il n’y a pas qu’en termes d’espace et de commodités que le Telluride se montre plus généreux, les caractéristiques de sécurité aussi sont en grand nombre avec notamment; le système d’assistance à la sortie sécurisée, l’alerte d’occupant à l’arrière, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts, l’assistance active à la conduite au milieu de la route, l’alerte de perte d’attention du conducteur, l’assistance d’évitement de collision frontale, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’assistance d’évitement de collision transversale arrière et la caméra de recul évidemment, pour ne nommer que celles-là.

La variante SX Limité rehausse d’une coche les commodités et le luxe, avec une sellerie en cuir Nappa haut de gamme, les sièges chauffants à la 2e rangée, les sièges avant et de 2e rangée refroidis par air, l’affichage tête haute, le système de surveillance par caméras 360°.

Voir nos Kia Telluride 2021 en inventaire

 

Après avoir lu tout ça, si vous n’êtes toujours pas en mesure de déterminer lequel des deux entre le Highlander vs Telluride est le meilleur VUS pour votre famille, venez en faire l’essai chez votre concessionnaire Kia Trois-Rivières, à seulement quelques minutes de Shawinigan en Mauricie et vous serez étonnés de constater à quel point le Telluride peut se montrer agile et incisif sur la route. Son poids et sa stature ne semblent pas du tout l’intimider quand on parle de puissance et de vivacité. Alors, appelez-nous pour réserver votre essai routier dès aujourd’hui et ne manquez pas de vous informer au sujet de nos plans de financement et de nos offres de promotions en vigueur. À très bientôt!

Demandez un essai routier du Kia Telluride 2021

Kia Telluride 2021 vert garé sur l'autoroute dans un désert pendant le coucher du soleil

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 373-7300

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Planifiez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Rabais additionnel

Je veux adhérez au nouveau programme de Kia Trois-Rivières! Nous vous remettons 500 $ en rabais additionnel sur votre achat.

= Obligatoire

Reprise de bail

Veuillez nous laisser vos coordonnées et un de nos conseillers à la vente communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

= Obligatoire