Découvrez les 3 Kia électriques prévues pour 2022

28 février 2022
Découvrez les 3 Kia électriques prévues pour 2022

Kia avance à grands pas dans l’électrification des véhicules, et il le fait toujours en ayant le conducteur en tête : son confort, ses interactions avec le véhicule, son plaisir. Le constructeur coréen vient de révéler sa nouvelle philosophie et ajoute cette année un nouveau modèle électrique, l’EV6, aux deux modèles existants, le Niro et le E Soul.

Découvrez-en davantage sur les trois Kia électriques 2022 avec votre concessionnaire Kia Trois-Rivières en Mauricie, près de Shawinigan. Visitez notre site web ou venez rencontrer notre équipe passionnée en concession : nous vous attendons !

Kia et sa philosophie électrique

La nouvelle philosophie de Kia repose sur le concept des « opposés réunis », développé par le concepteur et designer Karim Habib, qui a œuvré au sein de compagnies luxueuses comme Mercedes-Benz, BMW et Infiniti.

Cette nouvelle identité visuelle de Kia cherche à montrer à la fois les contrastes et l’harmonie entre l’innovation et la nature. Centrée sur l’humain, elle repose sur cinq piliers :

  • L’audace pour la nature ;
  • La joie pour la raison ;
  • Le pouvoir pour le progrès ;
  • La technologie pour la vie ;
  • La tension pour la sérénité.


Visuellement, ce nouveau design se manifeste entre autres par la coexistence de formes plus douces et de formes plus angulaires et, à l’intérieur, de technologies de pointe et de matériaux à l’aspect plus traditionnel. Les matériaux d’aujourd’hui, comme le cuir et le tissu, côtoient les matériaux de demain, par exemple les fibres naturelles ou recyclées et les plastiques recyclés.

Cette nouvelle philosophie est lancée pour le nouveau Kia EV6, et mettra en marche le développement de nombreux nouveaux modèles : d’ici 2026, on attend non moins de 7 nouveaux modèles électriques chez Kia.

Kia Niro électrique 2022

Devant (côté conducteur) d'un Kia Niro EV 2022 noir avec câble chargeur en place dans sa trappe ouverte

Le Kia Niro électrique 2022 est un petit VUS qui a du style, avec ses formes tout en souplesse et ses phares aux formes distinctives. Notez d’ailleurs que 2022 signe la dernière année de cette génération, et que le Niro 2023 aura une tout autre allure ; si vous souhaitez profiter du modèle actuel, saisissez votre chance !

Le Niro électrique est équipé d’une batterie au lithium-ion de 64 kWh qui lui confère une puissance généreuse de 201 chevaux et 291 lb-pi de couple. Son autonomie, quant à elle, se chiffre à 385 km, et le véhicule peut se charger en 54 minutes à l’aide d’un chargeur rapide à courant continu. Par ailleurs, il est doté de la technologie du freinage régénératif, qui permet de recharger la batterie pendant le freinage pour une autonomie optimisée.

Le Niro électrique 2022 est disponible en deux versions : la version de base, EX, et une version plus luxueuse, SX Tourisme. Celle-ci ajoute de nombreux éléments de confort et de technologies supplémentaires dans l’habitacle, notamment :

  • Des sièges en cuir ;
  • Des sièges avant et arrière chauffants;
  • Des sièges avant ventilés ;
  • Un volant chauffant gainé de cuir ;
  • Un écran multimédia de 10,25 pouces ;
  • Une chaîne audio de luxe Harman Kardon ;
  • Et plus encore !


Le prix du Kia Niro électrique 2022 se situe entre 44 995 $ à 54 495 $, ce qui le rend éligible aux deux subventions gouvernementales pour une réduction totale de 13 000 $.

Kia E Soul 2022

Kia Soul EV 2022 blanc

Ce multisegment aux formes audacieuses de cube ne passe pas inaperçu, et encore moins avec son modèle électrique, lancé en 2018 en même temps que sa dernière génération. Le Kia E Soul électrique 2022 a un prix allant de 42 995 $ à 51 995 $ et est lui aussi éligible aux subventions fédérales et provinciales !

Deux déclinaisons sont livrables chez ce modèle : la première, Premium, est équipée d’une batterie de 39,2 kWh ; la seconde, Limitée, d’une batterie de 64 kWh. La première offre une autonomie raisonnable de 248 km et une puissance de 134 chevaux ; la seconde en offre davantage avec 383 km d’autonomie et une puissance de 201 chevaux. Tous deux développent néanmoins un couple généreux de 291 lb-pi.

En ce qui concerne la recharge, l’utilisation d’une prise de charge rapide à courant continu lui permet de recouvrer toute son énergie en 54 à 75 minutes selon la version.

À l’intérieur, une interface multimédia de 10,25 pouces vous permet de rester connecté avec vos applications téléphoniques et d’interagir aisément. En option, vous pouvez même profiter d’une expérience unique grâce à la chaîne audio Harman/Kardon et à l’éclairage ambiant réactif au son !

Compact mais spacieux, le Kia E Soul électrique 2022 vous offre à la fois du confort et de la place pour stocker vos effets personnels. Son coffre contient jusqu’à 663 L de chargement, et les sièges rabattables libèrent jusqu’à 1 758 L.

Kia EV6 2022

Derrière futuriste et côté conducteur d'un Kia EV6 2022 argent en train de se faire charger par la trappe arrière côté passager

Tout dernier modèle de la marque, le multisegment Kia EV6 électrique 2022 incarne la philosophie des opposés réunis. Il se base sur la plus récente plateforme de la marque, E-GMP (Electric Global Modular Platform), dont le dessous plat laisse un espace généreux à l’intérieur.

Il attire les regards notamment par son allure futuriste à l’extérieur : ses roues arborent un design dynamique à 5 rayons, ses formes inspirent le mouvement et ses phares à DEL audacieux lui confèrent un regard affuté et moderne.

L’intérieur est tout aussi impressionnant, si ce n’est pas davantage encore. Les matériaux combinent les textures traditionnelles et le plastique recyclé. Les écrans numériques tapent à l’œil dès que l’on ouvre les portières : le système multimédia et l’instrumentation sont deux écrans de 12,25 pouces reliés en une seule grande interface.

Lorsque l’on construit son modèle, on peut choisir une voiture à autonomie standard (373 km) ou pour l’autonomie prolongée, qui lui permet de parcourir 499 km en une seule charge. C’est une pompe à chaleur qui en améliore le rendement en préservant l’autonomie électrique. Par ailleurs, le système multicharge permet à la voiture d’ajouter 100 km d’autonomie par tranche de 5 minutes à l’aide d’une borne de recharge rapide !

Sur les versions à traction arrière, la puissance varie également selon l’autonomie : dans le premier cas, le moteur électrique développe 167 chevaux ; dans le second, ce chiffre monte à 225 chevaux. En optant pour une version à traction intégrale, on ajoute un second moteur électrique pour une puissance totale de 320 chevaux et un couple de 446 lb-pi.

Vous en voulez encore plus ? Le véhicule électrique ne fait pas les choses à moitié : les versions GT vous font profiter d’une puissance électrisante de 576 chevaux et 546 lb-pi de couple ! Avec ses accélérations de 0-100 km/h en 3,5 secondes, ce véhicule est digne des grandes voitures de performance.

Tout comme le Niro, le Kia EV6 électrique 2022 a un prix de départ de 44 995 $ ; le modèle GT-Line 2 culmine à 61 995 $.

Venez en concession pour faire l’essai d’une Kia électrique

L’électrification des véhicules vous interpelle, mais vous voulez vous assurer de faire un bon choix ? Venez faire un tour à bord d’une Kia électrique en concession à Trois-Rivières et voyez par vous-même tout le plaisir et le confort que ces véhicules ont à offrir.

Trouvez votre prochaine Kia électrique à vendre chez votre concessionnaire par excellence et profitez de conseils personnalisés, de financement sur mesure, d’offres alléchantes et plus encore !

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule