Prix et fiche technique du Kia Telluride 2022

15 février 2022
Prix et fiche technique du Kia Telluride 2022

Le Kia Telluride est un modèle récent, mais il a aussitôt su se tailler une place importante dans le segment des VUS intermédiaires. Depuis 2019, il s’est vendu en 140 000 exemplaires en Amérique du Nord ; pour sa nouvelle année modèle 2022, Le Guide de l’auto l’a même nommé « Meilleur VUS intermédiaire à 3 rangées de sièges » !

Découvrez-en plus sur le Kia Telluride 2022, son prix et sa fiche technique. Chez votre concessionnaire Kia Trois-Rivières en Mauricie, non loin de Shawinigan, trouvez votre prochain Kia Telluride à vendre.

Le Kia Telluride Retouché pour 2022

Pour cette nouvelle année-modèle, le Telluride s’offre quelques changements qui font du bien, sans toutefois changer sa recette gagnante. À l’extérieur, on remarque que la calandre, dont la grille est maintenant entièrement noire, porte le nouvel écusson de Kia ; le véhicule arbore également un nouveau pare-chocs.

En outre, le constructeur coréen ajoute des options esthétiques intéressantes telles que l’édition Nightfall ainsi que deux nouvelles couleurs : Cuivre noir, une peinture noire aux reflets cuivrés, et Rouge sangrée, un captivant rouge sombre. Pour le reste, on conserve l’aspect robuste du VUS, qui roule sur des jantes de 18 ou de 20 pouces selon la version choisie.

Kia Telluride 2022 couleur mousse vert foncée vu de dos et de côté avec lever de soleil le traversant, tout en filant sur une route en désert
Tout l'intérieur avant d'un Telluride 2022, avec son écran central au-dessus des bouches d'aération et autres commandes

On remarque aussi des changements à l’intérieur : l’écran tactile de 8 pouces sur les versions EX et SX est révolu, cédant sa place à un système d’infodivertissement de 10,25 pouces de série. On poursuit dans la même veine en ajoutant des technologies avancées de série comme un régulateur de vitesse intelligent qui communique avec le système de navigation pour prédire des ralentissements au besoin.

On conduit d’ailleurs avec un nouveau volant, et l’ensemble est agrémenté de nouveaux matériaux ; notons que des garnitures en similibois ornent l’habitacle de série pour un design luxueux.

Des capacités remarquables pour le VUS Kia

Sous le capot, le Telluride est toujours équipé de son puissant V6 de 3,8 L, déployant 291 chevaux et 262 lb-pi de couple. Celui-ci est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Si vous êtes un amateur de plein air ou un voyageur, vous serez également ravi de savoir que la capacité de remorquage du VUS s’élève à 5 000 lb !

Plus encore, il est prêt à vous accompagner dans vos escapades grâce à une capacité de chargement impressionnante. Son coffre à lui seul a une capacité de 604 L, remarquable pour un véhicule à trois rangées de sièges ; cette capacité s’élève à 1 304 L, puis à 2 455 L en abaissant les rangées.

La traction intégrale, fortement appréciée dans un climat comme le nôtre, est aussi incluse de série pour une adhérence optimale. La sélection de modes de conduite et de terrain vous permet également d’adapter le comportement de votre véhicule. Ce dernier reste agréable à conduire dans toutes les situations.

Un habitacle confortable et techno

S’il est aussi agréable à conduire, c’est surtout grâce à son silence et son confort de roulement dignes de mention, qui ajoutent à la sensation douillette de l’habitacle. En effet, dès la version de base, vous profiterez d’une bonne dose de confort. Le siège conducteur inclut 8 réglages électriques, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et plus encore.

La version SX ajoute notamment à cela la mémorisation de la position du conducteur, une sellerie en cuir et des sièges avant ventilés. Pour un confort inégalé, vous pouvez également opter pour la version Limitée, dont la sellerie en cuir haut de gamme Nappa fait aussi profiter vos passagers de deuxième rangée de sièges chauffants et refroidis. Le Kai Telluride, c’est du confort en toute saison !

En ce qui concerne les technologies, la liste est tout aussi longue : le système est compatible avec Apple CarPlaymd, Android Automd, la connexion Bluetooth et plus encore. Les 5 ports USB de série permettent à vos passagers de recharger leurs appareils pendant les plus longs trajets.

Habitacle arrière du Telluride 2022, vu diagional depuis le bas côté passager, avec ses 2 rangées de sièges et son toit panaramique
Instrumentation entourant le conducteur d'un Telluride 2022, vu à partir de la gauche du passager avant

Les technologies d’aide à la conduite, quant à elles, incluent entre autres de série :

  • L’assistance d’évitement de collision frontale ;
  • L’évitement de collision transversale arrière
  • L’assistance de sortie sécuritaire ;
  • L’assistance d’évitement de collision dans les angles morts ;
  • L’alerte de perte d’attention du conducteur.


Si vous en voulez encore plus, la version SX ajoute le système de surveillance à 360 degrés, un moniteur d’angles morts et des capteurs de stationnement avant.

En somme, ce n’est pas pour rien que le nouveau VUS connait déjà un succès monstre : entre des capacités généreuses, un habitacle moderne et des technologies avancées, il en a beaucoup à offrir. Visitez le site web de votre concessionnaire Kia pour magasiner le Kia Telluride 2022 ou venez rencontrer notre équipe chevronnée !

Les versions des Kia Telluride 2022 et leurs prix 

  EX SX SX Limité SX Limité édition nocturne
Prix 46 995 $ 51 995 $ 55 695 $ 56 695 $
Moteur V6 3,8 L V6 3,8 L V6 3,8 L V6 3,8 L
Puissance /Chevaux 291 chevaux/
262 lb-pi
291 chevaux/
262 lb-pi
291 chevaux/
262 lb-pi
291 chevaux/
262 lb-pi
Capacité de remorquage 5 000 lb 5 000 lb 5 000 lb 5 000 lb
Capacité de chargement 601 L – 1 304 L – 2 455 L

Contactez-nous dès maintenant

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule